
Titre original : まりんこゆみ
Titre alternatif : Marinko Yumi, Marine Corps Yumi
Catégorie : Manga
Scénariste(s) et Auteurs : Anastasia Moreno
Mangaka(s) : NOGAMI Takeshi
Adapté de : Œuvre originale de Anastasia Moreno
Genres : Action Aventure Comédie
Thèmes : Military, US Corps des Marines
Nombre de tomes : 7
Année de publication : 2012
Éditeur original : Kodansha
Magazine de publication : sai-zen-sen (Seikaisha)
Sens de lecture : Japonais
Impression : pages en couleur
Résumé :
Agumo Yumi est une lycéenne idiote avec un rêve: le plan post-diplôme est d’aller aux Etats-Unis et de devenir présidente.
Malheureusement, elle n’a aucune prévoyance et n’a aucune idée de la culture Américaine
À la grande surprise de ses camarades de lycée, elle parvient à se rendre aux États-Unis pendant les vacances d’été.
Alors, à la seconde où elle atterrit en Amérique, elle a besoin d’aide.
Après s’être liée d’amitié avec des vétérans âgés, elle devient convaincue que rejoindre le Corps des Marines est le meilleur moyen de faire avancer son rêve.
Elle n’a eu aucune difficulté à s’enrôler après que le recruteur ait appris qu’elle était née à Hawaï , ce qui fait d’elle une citoyenne américaine de naissance.
La serveuse Linda Crawford se joint à elle pour s’inscrire au centre de recrutement, et elle rencontre aussi des amis parmi les nouvelles recrues, Rita Fernandez et Donna King.
Auront-ils ce qu’il faut pour devenir Marine ?
Ainsi commence les aventures de Yumi dans le Corps des Marines.
Elles entrent au camp d’entraînement et se préparent pour le Corps des Marines, et à leur vie quotidienne en tant que Marines stationnés à Okinawa.
Après sa formation dans le Corps des Marines, sa spécialité professionnelle militaire est la défense CBRN et Yumi est également interprète, traductrice Japonaise, ce qui pourrait la qualifier pour le Linguiste japonais.
Elle était la première parmi ses amis à être promue caporal puis quelques mois plus tard, elle est promus sergent jusqu’à quelle deviens un jour officiel et pilote d’hélicoptère d’attaque AH64 Apache.
{Les deux avaient été les occupations de Anastasia Moreno quand elle était en service actif }.
Vous pouvez acheter le manga sur le site amazon.co ici


Contexte :
L’auteur du manga Marinko, Yumi : Anastasia Moreno, traductrice de manga et webcomic, est décédée le samedi 14 juillet 2015 après une année de lutte contre le cancer.
Anastasia Moreno a travaillé comme traductrice pour Seven Seas Entertainment.
Ses crédits comprenaient des œuvres telles que Strawberry Panic !, Girls und Panzer, et Zero’s Familiar.
Avant son travail dans l’industrie des mangas, Anastasia Moreno a travaillé dans de nombreuses branches de l’armée américaine, notamment les Corps des Marines, l’Armée, la Marine et l’Armée de l’Air.
Elle était une Marines américaine d’origine américaine japonaise et philippine.
Elle a servi les forces des États-Unis au Japon en tant que membre du Corps des Marines de 1999 à 2004
Anastasia Moreno a écrit un webcomic, Marine Corps Yumi, en collaboration avec Girls und Panzer: le mangaka Takeshi Nogami, auteur de Soukai no Seiki – Ouji to Otome to Kaienta.
Le manga, qui a été présentée en anglais et en japonais, continuera la sérialisation avec le mangaka Takeshi Nogami qui va s’occuper aussi des tâches d’écriture, Dan Kanemitsu s’occupera de la traduction du manga.

Source : mangaupdates sai-zen-sen
Les éditeurs et les auteurs japonaise, coréen et chinois considèrent que les sites de scantrad sont totalement illégaux mais en même temps ils tolérants un petit peu, parce que ces quelques sites font connaître en Europe les manga, les manhwa et manhua.
Si ils sont licencier, vous devriez totalement les retirer les chapitres de manga, manhwa et manhua de vos sites, de vos blogs et forum .
{Je m’excuse d’avance, je ne peux pas nommés les noms des sites que j‘ai pris les chapitres à cause des droits d‘auteurs des mangaka, des manhwaga et des manhuajia, mais aussi des maisons d’édition par contre, certains de ces mangas, manhwa et manhua prennent beaucoup de temps à être licencié en France ou ne le sont pas tout simplement.}
(Si vous ne voulez pas avoir des actions en justice contre vous.)